Retour à la page d'accueil

EVENEMENT ARTISTIQUE


Installation sur la sculpture Fondations

sous la direction de Myriam MAXO

Le 19 juin 2010, 2 élèves du collège Léon Blum disposent sous la direction de Myriam MAXO, créatrice en design ethnique, des tissus wax sur la sculpture Fondations de Eden Morfaux au quartier des Carreaux.

Le projet a germé lors d'une séance de prises de vue sur le site de la sculpture avec une classe de 3e du collège, dans lequel Myriam est assistante pédagogique. André Martin a fait le lien avec Eden Morfaux, qui a donné son accord. La concrétisation du projet a été prise en charge par l'Art Tôt.

Des allures de Grand départ (Martial Raysse) - Le radeau de l'espoir… - dans cet habillage de tissus qui donne un air de fête à la structure blanche ; des passants interrogent : est-ce qu'on prépare un événement ou une fête ? En fin de journée, la mamie qui habite à côté offre à Myriam un bouquet de roses de son jardin ; la création éphémère n'aura été qu'une fête du regard, une éclaircie furtive de couleurs suggérant la chaleur et la convivialité d'un espace domestique sous la coupole du ciel, offert aux derniers habitants des immeubles avoisinants, promis à la démolition dans un avenir proche.

retour en haut de page

Site internet de l'association "L'Art Tôt"